Linafoot D1 : Blessing chute à domicile face à Jeunesse Sportive Kinshasa

Rien ne va chez les bénis de blessing. Après une formidable entame dans le championnat, les promus du lualaba font une descente aux enfers. Ce mardi au stade Dominique Duir blessing est passé à côté de son match. Les Kinois de JSK se sont imposés 1 contre 3, grâce à leur buteur maison Jean Baleke qui a signé toutes les réalisations de visiteurs.

Les poulains de Jean-Claude Loboko ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Sam Samangwa à la 26 ème minute de jeu. 5 minutes plutard, Jean Baleke buteur maison réussi son vis-à-vis et met le score à égalité. 1-1 score à pause.

Au retour, les bénis se perdent dans la partie, mais les Kinois reviennent avec force. Sur une hésitation de la défense des locaux qui s’attendaient à un hors jeu, l’actuel buteur de la linafoot double la mise (66′). Les bleus de Kolwezi multiplient les assauts pour revenir au score sans succès. Les protégés de Jean-Marie Tshizainga obtiennent un penalty consécutif à un contrôle de main, mais le portier de JSK renvoie le ballon en corner et met son équipe à l’abri.

C’est dans le temps additionnel que Baleke va creuser l’écart et signer son triplé. Ainsi, Blessing chute arme à la main et JSK quitte définitivement Kolwezi avec trois précieux points dans sa gibecière dans deux matchs

BMK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 19 =