Linafoot D1 : TP Mazembe reclus l’AS Simba au stade Dominique Diur

Belle victoire du Tout Puissant Mazembe mais contestée par les Kamikazes de Kolwezi. C’était ce mercredi 02 décembre au stade Dominique Duir de la cité Manika.

Une rencontre dominée à tout bout de champs par les visiteurs.
Très émoulus, les noirs et blancs respirent à la ruse de Moustapha Kouyaté qui prenait appât la défense de Simba en pleine surface de vérité et l’arbitre accorde un penalty très discutable. Christian Koffi Koume s’en charge et réussi son contre pied parfait, (0-1).

Anxieux par ce but, les Kamikazes se perdent dans la rencontre. Les corbeaux qui cherchent à tout prix détrôner Maniema Union, assiègent la zone des locaux. Des combinaisons se précisent, sur une balle incursion, un corbeau est fauché dans le Grand rectangle. Koffi Kouame reprend son geste, cette fois-ci, le portier de Simba Nke Bopoli enfonce le ballon dans la lucarne gauche, (0-2).

Au retour des vestiaires, les poulains de Dragan marqueront le but du break à la 61eme minute, grâce à Moustapha Kouyaté qui recevait une offrande en retrait de Chico Ushindi (0-3). Le champion en titre compte désormais 22 points et occupe la deuxième place au classement provisoire. Tandis que l’AS Simba reste à 5 unités avant de recevoir ce dimanche les Kamikazes de Lubumbashi.

BMK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =