Linafoot/Discipline : Sylvain Gbohou écope de 4 matchs de suspension, Mazembe et Lupopo sommé de payer 1500 USD

Après le derby lushois du dimanche dernier qui opposait le Tout Puissant Mazembe aux cheminots du FC Saint Eloi Lupopo au temple de Badiangwena de la Kamalondo, match qui s’était soldé par un score de parité de 1-1 ; la commission de discipline a rendu son verdict ce week-end.

Il s’agit d’abord de l’international Ivoirien et gardien du TP Mazembe Sylvain Gbohou qui est suspendu pour 4 matchs. Il lui est reproché « d’avoir donné un coup volontaire à son adversaire à la fin de cette rencontre (cfr Art.43 CDF», indique la notification de la Ligue Nationale de Football, Linafoot. Il faut noter qu’il a déjà raté deux matchs dont celui face à Lubumbashi sport le jeudi dernier et devant Bazano.

La commission de discipline condamne les deux clubs de payer 1500 USD, pour avoir favorisé l’accès de leurs supporters au stade, bravant ainsi la mesure du Huis clos. Ainsi donc, les deux secrétaires à savoir : Frederic Kitengie Kikumba du Tout Puissant Mazembe et Donat Mulongoy du FC Saint Eloi Lupopo sont convoqués à Kinshasa et devront être entendus devant la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 30 =