Lomami: 6 agents de la Direction Générale des recettes à la barre pour détournement des fonds

Le Chef d’antenne, son adjoint et 4 autres agents de la Direction Générale des Recettes de Lomami antenne urbaine de Kabinda sont aux arrêts depuis ce samedi 19 Décembre 2020, pour complicité dans les détournements des recettes dues à la province de Lomami.

C’est le ministre provincial des Finances, Economie, Petites et Moyennes Entreprises, Timothée Tshite Lukombe qui l’a annoncé dans une interview exclusive accordée à la Radio Télévision Veritas émettant dans la ville de Kabinda.

Selon lui, les agents de la DGRLO ont depuis belle lurette créée un mouvement de parallélisme des documents fiscaux en collaboration avec leurs chefs hiérarchiques. « Ils font la copie de ma signature sur Whatsapp, et font la photocopie des vignettes et autres documents fiscaux en complicité et bénédiction de leur chef d’antenne », souligne-t-il.

Tout en ajoutant que « Ils seront jugés pour faux et usages de faux, je suis déterminé à amener ce dossier jusqu’au bout c’est-à-dire à la condamnation pour décourager les antivaleurs qui rongent le circuit financier de la Province« 

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 10 =