Lomami : à Kabinda, les agents de la direction des recettes, DGRLO en grève

Comme initialement annoncé, les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de Lomami, DGRLO viennent de lancer un mouvement de grève, depuis le vendredi 10 juin 2022 à Kabinda-ville, pour non-paiement de leurs arriérés de prime de moins de 7 mois.

Dans une correspondance du 8 Juin 2022 adressée à leur Directeur Général dont une copie est parvenue à notre rédaction le mercredi 8 juin 2022, les grévistes dénoncent une gestion opaque et une discrimination dans la gestion de la régie financière de Lomami. Le vendredi 10 Juin 2022, tous les bureaux de la Direction Générale de DGRLO sont restés fermés tout l’avant-midi seuls les policiers commis à la garde étaient au poste.

Dans une interview exclusive accordée à la presse, Patrick Kasongo, un des grévistes souligne que ce mouvement grève va s’étendre jusqu’à la résolution des revendications légitimes.

« Comment expliquer qu’à ce jour, les agents des antennes DGRLO, n’accusent aucun retard de paiement mais, c’est seulement nous de la Direction Générale qui sommes à trois mois de retard de paiement (Mars, Avril et Mai) et à quatre mois d’arriérés (Juin, Juillet, Août et Septembre 2021) ». dénoncent les grévistes.

Dans la foulée, ils appellent la population à la vigilance pour ne pas se faire escroquer par des personnes sans qualité qui viendraient se présenter au nom de cette régie financière dans le but de percevoir de l’argent.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 22 =