Lomami : Fin des consultations de la coalition des jeunes

Après 37 jours des séances des consultations et des négociations politiques, la coalition des mouvements et associations des jeunes annonce à partir de la ville de Kabinda le vendredi 21 Mai 2021 la fin radieuse des consultations avec les honorables députés provinciaux de Lomami.

Selon Dieudonné Ngoyi Kiuma, un des leaders, les jeunes appellent les députés provinciaux à initier une motion de censure contre le gouvernement provincial que dirige Sylvain Lubamba Mayombo accusé des mégestions. Cette structure des jeunes indique que la léthargie et la complicité des élus provinciaux dans la réalisation des actions capables de favoriser le développement par l’exécutif provincial prouvent le « spectacle de la corruption honteuse constatée lors de l’élection du gouverneur et son vice dans la province de Lomami en avril 2019 ». Tout en félicitant vivement et saluant la maturité politique et l’esprit d’ouverture des élus de Lomami, Dieudonné Ngoyi Kiuma, ajoute que sur 26 députés provinciaux de Lomami, 22 ont été consulté.

Dans la foulée, cette structure citoyenne dit être disponible à appuyer les initiatives des députés provinciaux visant le renouvellement de la classe dirigeante incarnant les valeurs républicaines et démocratiques en vue de booster pour le décollage de la province de Lomami.

Officiellement aucune motion du genre n’est déposée à l’assemblée provinciale de Lomami malgré les annonces faites, il y a quelques jours par les députés provinciaux à partir de leurs bases respectives.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 24 =