Lomami: La conférence des présidents adopte l’avant-projet du calendrier de la session ordinaire de mars

La conférence des présidents de l’Assemblée provinciale de Lomami a adopté ce samedi 17 avril 2021 dans la ville de Kabinda, l’avant-projet du calendrier de la session ordinaire de mars 2021.

Elle est une instance de concertation entre ses différents responsables et est constituée des membres du bureau de l’Assemblée provinciale, des présidents des commissions parlementaires de Lomami.

C’est Berthros Kabey Diyal qui en a présidé personnellement en sa qualité de président de l’organe délibérant.

«La conférence d’aujourd’hui a consistée principalement à l’établissement de projet du calendrier de la session ordinaire de mars 2021 sur proposition du bureau, des présidents des commissions et groupes parlementaires. 3 matières sont retenues il s’agit notamment des matières législatives, du contrôle parlementaire et autres matières. Et après, le président de l’Assemblée provinciale soumettra le dit projet à l’Assemblée plénière de mercredi 21 Avril prochain qui statuera définitivement», indique le rapporteur titulaire Jonas Ciyoyo Nyindu.

Il faut signaler que cette session qui s’est ouverte le 30 mars dernier à Kabinda, s’annonce laborieuse selon quelques députés provinciaux.
Les réformes envisagées doivent en grande partie être impulsées par le parlement.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 26 =