Lomami: Le député national, Olivier Kabeya plaide pour que le tribunal de paix soit installé à Luilu

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 3 mars 2021, le député national Olivier Kabeya Kabeya a promis de s’investir pour que le Tribunal de Paix soit installé au territoire de Luilu dans la province de Lomami.

Ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a déploré le délabrement très avancé des routes de desserte agricole de ce coin du pays.

« Je suis en démarche que le tribunal de paix soit installé au territoire de Luilu. Nos routes sont dans l’état de délabrement très avancé. Je suis là pour faire tout ce que notre base électorale va demander entre autres la construction des routes de desserte agricole, l’installation du tribunal de paix pour que la justice soit faite. Je ferai tout mon mieux pour que nos autorités prennent en compte les besoins de notre population« , a-t-il fait savoir.

En outre, l’élu de la circonscription électorale de Luilu indique que la population doit aider le gouvernement pour le bon fonctionnement des entités.

« Prenons l’exemple, du pont Kamutambayi où on a interdit aux gros véhicules le passage, mais il y a certaines personnes qui perçoivent l’argent et laissent ces véhicules passaient. Nous demandons à notre population pour que nous puissions prendre la responsabilité de gérer ce que nous possédons« , a suggéré le fils biologique de l’ancien président sectionnaire de l’UDPS/Luilu, Akim Kabeya Kalala.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 16 =