Lomami : Le mot d’ordre « Hôpitaux sans infirmiers » respecté à la quasi totalité dans la ville de Kabinda

Se conformant aux recommandations de l’ordre national des infirmiers du Congo, les hommes et femmes en blouse blanche de la ville de Kabinda ont observé le mot d’ordre hôpitaux sans infirmiers. Cette décision a été prise dans le but de compatir avec les infirmiers er infirmières en souffrance de violes, maltraitance, victimes d’omissions sur listing de paie de la santé, la prime de risque très maigre sur laquelle l’impôt s’impose en y coupant plus de 16% en moyenne 17 000 FC par mois.

À alaunerdc.net, le président urbain du conseil de l’ordre des infirmiers ONIC invite les autorités politico administratives et sanitaires de la province de Lomami et par ricochet le ministère national de la santé publique en RDC de s’impliquer activement dans cette misère infernale dont sont victimes ces personnes au chevet des malades jours et nuits. Il insiste surtout sur la sécurité professionnelle des infirmiers et aussi la révision et les motifs de la retenue salariale par la banque TMB sous prétexte de l’impôt qui va au delà de 16% soit 17 000 FC tous les mois.

Augustin Kitengie, président urbain du conseil de l’ordre des infirmiers ONIC remercie les infirmiers et infirmières qui ont respecté scrupuleusement cette grève sèche du 21 au 23 Septembre 2020 dans les hôpitaux de la ville de Kabinda.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 − 7 =