Lomami : Le Proved, Pitchou D. Kapenda est aux aux arrêts depuis ce lundi 15 février 2021 accusé pour détournement

La nouvelle du transfert du Proved Pitchou D. Kapenda à la prison centrale de Ludimbi dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami est tombée sans surprise le lundi 15 février 2021. Au parquet général près la Cour d’appel de Lomami, après avoir plusieurs heures auditionné. 

Poursuivi pour faux et usage de faux, impliqué dans le détournement de denier public et favorisé l’existence des faux arrêtés antidatés de recrutement des agents et de créations des écoles, sans compter les fictifs mécanisés au détriment des vrais bénéficiaires.

La liste des personnes aux arrêts dans cette affaire ne fait que se rallonger, le Directeur Provincial, un Assistant principal du service de contrôle et paie des enseignants SECOPE/, et le chef d’antenne urbaine SECOPE/KABINDA sont en garde à la prison centrale de Ludimbi dans la ville de Kabinda pour faux et usage de faux.

Avec cette série d’arrestation, le ciel commence à s’assombrir de plus en plus pour la division provinciale de l’EPST qui longtemps vivaient dans une liberté sans précédent. 

Johnny Kasongo 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =