Lomami: « Mon adhésion à l’Union sacrée n’est pas pour chercher les postes »(député FCC, Joseph Mbaya)

Le député provincial du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi a adhéré officiellement ce jeudi 4 mars 2021 à l’Union sacrée de la nation prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ce cadre du parti politique Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD), a annoncé cette nouvelle via son acte d’adhésion et d’engagement signé depuis Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

« Considérant que l’Union sacrée de la nation n’est ni un parti politique, ni un regroupement politique mais plutôt une vision républicaine du chef de l’État, Son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo pour rompre avec la mauvaise gouvernance du passé et lancer les bases nouvelles d’un Etat de droit et du développement intégral de la RDC visant le mieux être de chaque citoyen« , écrit l’élu de la circonscription électorale de Mwene-ditu.

Dans la foulée, le coordonnateur de l’ONG/ASED précise que son adhésion qui est libre en âme et conscience à l’Union sacrée de la nation, car poursuit-il, mon adhésion m’engage à soutenir la vision du président de la République dans la réalisation de sa politique jusqu’à la fin de la législature en cours.

Toutefois, il précise que son adhésion à l’Union sacrée n’est pas pour chercher les postes mais pour accompagner le chef de l’État dans sa vision.

« On adhère pas à l’Union sacrée pour n’est pas aider le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à notre niveau non, je pense que nous sommes les représentants du chef de l’État dans nos contrées, jamais il ne peut pas arriver dans les villages où les gens consomment de l’eau sales c’est nous qui peuvent l’aider selon sa volonté pour le développement de la contrée pour que toute la population l’accepte et lui donne plus la confiance« , a-t-il argumenté.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =