Lomami : Plus de 100 élèves bénéficiaires des fournitures scolaires de CIDE/RDC

Pour une inscription massive des enfants et de leur maintien à l’école jusqu’à l’achèvement de l’année scolaire et du cursus primaire, le groupe CIDE RDC Solidarité, a procédé ce samedi 13 novembre 2021 à la distribution des fournitures scolaires aux enfants de l’école primaire protestante Mukungu de la 33eme CERS, Quartier Congo3, Commune de Kabuelabuela, ville de Kabinda .

Au total une centaine d’enfants filles et garçons inscrits régulièrement dans cette école primaire publique sont bénéficiaires des fournitures scolaires gratuitement distribuées, sans aucune discrimination. La distribution des fournitures scolaires est accompagnée d’actions de sensibilisation et de mobilisation de la population en faveur d’une inscription massive des enfants et de leur maintien à l’école. Par ailleurs, des actions sont prises pour le suivi de leurs apprentissages par le personnel d’encadrement, les parents et les communautés.

Après avoir rappelé le caractère spécial de la distribution des fournitures dans un contexte marqué par la pandémie de la COVID-19, Christophe Kalenga, Coordonnateur provincial du Groupe Compétence Intelligence Développement Expertise, CIDE/LOMAMI, a souligné « qu’il convient de passer absolument par le développement du capital humain qui englobe des investissements apportés dans le savoir-les expériences et les compétences des individus».

Pour Véronique Musumba Kitele, Directrice de l’EP Mukungu, « La distribution des fournitures scolaires a une portée sociale surtout lorsque les enfants plus démunies en bénéficient ».

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 8 =