Lualaba: Affaire Muyej-Fifi « Ce n’est pas un problème récent mais un problème qui a de l’âge » (Louis Kamwenyi)

Le sage du village s’est décidé de briser son silence sur le feuilleton Richard Muyej et Fifi Masuka. Dans une causerie morale avec la presse locale ce mardi 19 janvier 2021, le président de l’organe délibérant du Lualaba, l’honorable Louis Kamwenyi a joué la carte de paix.

En vrai pacificateur et unificateur, le président de l’Assemblée voulais en savoir déjà long dès la genèse du conflit, mais les deux protagonistes se jetés la balle. Richard Muyej ou Fifi Masuka disait moi je n’ai pas de problème avec mon titulaire, vice versa, précise Louis Kamwenyi.

 »ce n’est pas un problème récent mais un problème qui a de l’âge » note le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Pour le premier des élus du Lualaba, le conflit a sorti toute sa tête lors de son séjour à Kinshasa où il a été convié aux consultations politiques initiées par le président de la République. Louis Kamwenyi a reçu mandat du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières pour prendre langue avec toute personne impliquée dans cette affaire.

Le président de l’Assemblée a déjà amorcé des consultations avec toutes les parties prenantes question d’enterrer ce feuilleton.
Louis Kamwenyi a appelé toute la population du Lualaba à la retenue.

Rédaction/ BMK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =