Lualaba : Au-delà des appartenances politiques, les membres de la jeunesse Lubakat tournent désormais leurs regards dans une même direction

Longtemps, ils se sont considérés comme des adversaires politiques, les jeunes réunis au sein de l’association socioculturelle Lubakat, une structure qui regroupe les originaires de la province du Haut-Lomami, la jeunesse Lubakat vivant au Lualaba se décide désormais de faire route ensemble. C’est à la surprise générale,  que la rédaction de AlauneRdc a surpris ces jeunes Lubakat en réunion dans un restaurant de la ville de Kolwezi.

Plus d’une  vingtaine des participants,  parmi lesquels plusieurs figures connus et politiquement très actifs se sont réunis au tour d’une même table,  malheureusement rien n’a filtré de cette rencontre. Sans doute, les questions liées au climat politique actuelle qui se vit au Lualaba précisément dans son Chef-lieu,  Kolwezi, qui divise principalement les jeunes et sans doute le développement la province du Haut-Lomami qui stagne depuis plusieurs années, seraient l’ordre du jour de cette réunion.

Au-delà des appartenances politiques ou des divergences d’opinions,  une vie existe, et aujourd’hui, la jeunesse Lubakat l’a démontré,  c’est désormais une interpellation de la jeunesse Lualabaise qui se déchire jour et nuit suite aux divergences d’opinions.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 30 =