Lualaba : Axel Zama appelle à la solidarité générale pour la réhabilitation du Lycée Mwanga

Très consterné par la situation survenue au Lycée Mwanga, une école conventionnée Catholique de Kolwezi partie en fumée à la suite d’un incendie dévastateur. Axel Tshizau Zama, à travers sa fondation lance une campagne « un cœur pour Mwanga » invitant les personnes de bonne volonté de contribuer financièrement pour la réhabilitation du Lycée.

Pour ce leader des jeunes, et acteur social, il est important que plusieurs dispositions urgentes et utiles soient prises.

« L’État doit prendre des mesures d’accompagnement psychologique, pour aider les enfants à vaincre le traumatisme, mais aussi et surtout trouver un autre endroit dans lequel les enfants continueront leur année scolaire ».

Et d’ajouter

« Cet établissement scolaire a tout perdu, montrons notre amour, et notre solidarité. Soyons épris de bonne volonté en contribuant à partir de 1000Fc, une assistance vivement attendue, une simple demande mais qui vaut son pesant d’or. » a dit Axel Zama devant la presse.

Affiche officielle de la campagne « un cœur pour Mwanga » lancée par la fondation Axel Zama.

A tous les donateurs, deux numéros de la sœur Marie Salome, principale du Lycée Mwanga sont disponibles : 097 4465 990 et 082 470 6338

« Il est important d’assister cette école en cette période difficile de son histoire à quelques mois de la fin de l’année scolaire » conclut-il.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 27 =