Lualaba : Bernard Kayumba du PANECO plaide pour la représentativité de la jeunesse dans le prochain gouvernement provincial

Profitant des vacances parlementaires, Bernard Kayumba, Député National élu du district de la Lukunda à Kinshasa et Président National du Parti du Nouvel Élan du Congo, PANECO séjourne dans le chef-lieu de la province du Lualaba, Kolwezi. En sa qualité incontestable du défenseur des jeunes, Bernard Kayumba était porte-parole des jeunes aux autorités provinciales.

Dans l’échange avec la Vice-gouverneur du Lualaba, Honorable Fifi Masuka Saïni, l’élu de la Lukunga demeure inquiet de la grande absence de la jeunesse observée jusqu’à ces jours dans le gouvernement Muyej. « Les jeunes devront faire partir du nouveau gouvernement provincial. Plus question des haines tribales qui freine le développement de la province. » a dit Bernard Kayumba.

Pour rappel, cette province compte presque la même équipe gouvernementale depuis le premier mandat du Gouverneur Richard Muyej, est à ces jours, les Lualabais aimeraient également voir des nouveaux entrants aux côtés de ceux qui se distinguent et qui devront être reconduis.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 21 =