Lualaba : Conflit Muyej – Masuka, le grand Chef Mwant Yav Mushid 3 est le pacificateur idéal

Nul n’ignore que depuis plusieurs mois les violons ne s’accordent plus entre le Gouverneur Richard Muyej M. Mans et le Vice-Gouverneur Fifi Masuka Saini. Tout serait parti d’une série des révélations faites à l’Assemblée provinciale par le numéro deux de l’Exécutif provincial sur la gestion de la province, dès lors, la population du Lualaba assiste à un bras des fers entre les deux camps, situation qui freine le développement de la province.

Des sources officielles, nous apprenons que ce vendredi, l’Empereur Mwant Yav Mushid 3 devrait être reçu en début d’après-midi par le Vice-Gouverneur qui assume l’intérim, Fifi Masuka, mais malheureusement, suite à un agenda improvisé de l’autorité provinciale, le grand Chef des Ruund n’a pas été reçu.

Une mission de pacification

C’est sur demande du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui tient à l’unité de la République que sa majesté Mwant Yav doit échanger avec les autorités provinciales du Lualaba sur l’unité et la paix entre le Vice-Gouverneur Fifi Masuka et le Gouverneur Richard Muyej qui doivent se parler, et surtout travailler ensemble pour la construction et le développement du Lualaba.

Mwant Yav a également échangé il y a peu avec le Président de l’organe délibérant du Lualaba, Louis Kamwenyi.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 16 =