Lualaba : La Fondation Axel Zama, le fer de lance de l’encadrement des enfants

Au centre de plusieurs activités au bénéfice des enfants de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, la fondation Axel Zama reste est demeure un encadreur privilégié. Durant les quelques semaines de vacances, les enfants constitués en équipe ont participé au championnat organisé par cette fondation, réunissant les clubs venant de tous les quartiers de la ville. 

En basket-ball, un championnat calqué au modèle du célèbre NBA a été organisé du 14 août au 03 octobre, et c’est le BC Mukuba du quartier Luilu qui a été sacré équipe championne de cette édition. Un championnat organisé sous l’œil vigilant de l’encadreur Yann Augusto Zoza Kapya, moteur de l’événement et membre de la fondation Axel Zama. Tous les participants à ce championnat ont eu des kits scolaires aux côtés de la coupe et d’une importante somme remise à l’équipe championne. 

Les deux clubs de Basket-ball arrivés en finale de l’édition 2021 du championnat organisé par la Fondation Axel Zama à Kolwezi du 14 août au 3 octobre 2021

Faut signaler qu’un autre championnat de football avait également été organisé du 18 au 25 Septembre dernier. 

Engagé dans l’encadrement de la jeunesse, le philanthrope, généreux, et initiateur de la fondation, Axel Tshizau Zama reste déterminer à améliorer le social des enfants de Kolwezi et plus principalement ceux en rupture des liens familiaux et qui certains passent la nuit à la belle étoile. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 10 =