Lualaba : « Le renouvellement de la classe politique est important mais la jeunesse doit veiller sur la méritocratie » Antony Kabwe aux étudiants de Kolwezi

Il s’est tenu le week-end dernier à l’Université de Kolwezi, en plein chef-lieu de la province du Lualaba, une conférence-débat aux allures scientifiques et pédagogiques, avec quelques intervenants. L’un des sujets le plus captivant, était celui du président de la Fondation Kwetu, Antony Kabwe, qui a martelé sur la responsabilité de la jeunesse face au développement durable. 

Dans son exposé, cet homme d’Etat, et acteur du développement durable a mis un accent particulier sur les qualités qui doivent caractériser la jeunesse particulière de cette province en plein développement. 

Pour lui, une typologie de 5 jeunes serait capitale pour l’essor de notre pays, la République Démocratique du Congo, et de la province du Lualaba en particulier. « Il s’agit principalement d’une jeunesse conciliante, consciente, ambitieuse, vigilante et non tendancieuse. Je rappelle par ailleurs que le changement de narratif est important dans la mesure où la jeunesse doit rester focus sur ce qu’elle fait pour l’Etat, plutôt que de toujours attendre ce que l’Etat devrait faire pour elle. » a-t-il rassuré. 

D’un air religieux, le Conseiller Antony Kabwe suit attentivement les questions des étudiants de l’Université de Kolwezi qui veulent en savoir plus sur son brillant exposé

Impossible de parler development durable de la RDC, sans faire allusion aux qualités de ses dirigeants actuels et prochains en cette année électorale.

Pour sa part, Antony Kabwe invite la jeunesse estudiantine particulièrement à miser sur la méritocratie dans les choix qu’elle devra faire. « Le renouvellement de la classe politique est certes important mais la jeunesse dont le slogan actuel est ’’jeune vote jeune’’ devrait rester vigilante quant à l’aspect méritocratie de la future jeunesse dirigeante. » a-t-il conclu.

Les étudiants de l’Université de Kolwezi et autres participants de cette conférence sont désormais outillés, et devront participer positivement au développement durable de leurs entités.

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 6 =