Lualaba: Louis Kamwenyi appelle les journalistes au professionnalisme

« Si les pays et les États n’arrivent pas à créer la troisième guerre mondiale, les journalistes pourront la déclancher » C’est l’un des moments forts de l’entrevue entre le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba et les chevaliers de la plume et du micro de Kolwezi.

En bon père de famille, l’honorable Louis Kamwenyi a prodigué des sages conseils à la presse locale. « Si vous voulez durer dans votre métier de journaliste, évitez d’être partisans, évitez les mensonges », note le président d’entre les élus du Lualaba. Pour le président de l’organe délibérant, les journalistes ont favorisé l’explosion du feuilleton Richard Muyej-Fifi Masuka.

Il a ensuite appelé les journalistes à informer avec précision, concision et sobriété. Ces trois principes fondamentaux du journalisme épargneront aux journalistes de faire triompher leurs positions. Son souhait est qu’il n’ait ni les ingrédients, ni le sel, ni le sucre dans le traitement de l’information.

L’honorable Louis Kamwenyi a rassuré que les efforts sont fournis pour que tout revienne à la normale.  » soyez prudents dans le traitement de l’information. J’aimerais que vous contribuez positivement au développement de notre province » renchérit Louis Kamwenyi.

Que les journalistes adoptent une attitude de neutralité en cette période de tractations politiques, conclut-il

Rédaction/ BMK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 18 =