Lualaba  : « Nous avons reçu l’instruction de constituer le plus tôt un comité provincial de la fédération des Sports pour tous » (Axel Tshizau Zama)

Confirmé le samedi 29 Janvier 2022, le Président Provincial de la Fédération des  Sports pour tous pour le Lualaba, Axel Tshizau Zama est déjà au travail pour constituer le comité provincial et préparer le lancement des activités.

Avec une couverture nationale, la fédération « Sports pour tous » a une vocation et la charge de la détente et de la promotion des jeux traditionnels congolais, dont la plupart placés dans les oubliettes.

« Nous passons à une vitesse supérieure pour la constitution du comité provincial qui aura un effectif de 22 personnes, et le lancement des activités. Chaque discipline sera valablement représentées afin de mieux faire la promotion et faire revivre tous les jeux dits traditionnels qui constituent aussi notre identité Congolaise » a dit Axel Tshizau Zama, Président Provincial de Sports pour tous/Lualaba.

Photo de famille entre la Présidente Nationale de la fédération des Sports pour tous, Madame Antoinette N’samba et le nouveau président provincial du Lualaba, Axel Tshizau Zama qui compte mettre au profit des Lualabais son mandat afin de faire revivre les jeux traditionnels.

Et d’inviter la population du Lualaba, de Kolwezi et de tous les territoires à s’apprêter pour le lancement des activités qui interviendra très prochainement : « C’est ici, l’occasion d’inviter la population du Lualaba à s’apprêter déjà pour revivre les moments exceptionnels qu’offrent les jeux traditionnels. Aucun territoire de la province ne sera oublié, et notre Présidente Nationale, Madame Antoinette N’samba tient personnellement à ce que tous les jeux soient revitalisés » a conclu le Président Provincial.

L’heure est désormais aux préparatifs du lancement des activités après l’installation du comité provincial qui intervient bientôt à Kolwezi par le 1er Vice-président national, M. Rossy Kiwa.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =