Lubumbashi : Le calme est revenu aux cités Universitaires de l’Université de Lubumbashi (Maire général)

La situation aux cités Universitaires de Lubumbashi dans le Haut-Katanga est enfin revenue à la normale, après une forte tension survenue entre les étudiants et les agents de l’ordre estudiantin.

À en croire le maire général, la situation est sous-contrôle, il n’est donc plus question de spéculer et dément la version qui circule sur les réseaux sociaux où les gens rapportent qu’un étudiant serait poussé depuis le 4e niveau.


Voici la version du maire général des cités universitaires

Il s’appelle Jonathan Mufungizi, étudiant en BAC 3 Polytechnique. Il habite au home 9. Il était parti prendre l’alcool hier soir. A son retour, il a tabassé son voisin au point de le crever l’œil, c’est ainsi que les éléments de l’ordre sont partis récupérés la victime afin de l’amener à l’hôpital Saint-Esprit et cela a été fait. Comme ce Jonathan continuait à semer les troubles au home, le vice maire général de sécurité s’est rendu sur le lieu pour calmer Jonathan Mufungizi malheureusement, ce dernier a pris la fuite du 4e niveau au 1e niveau du home 9, où il s’est réfugié un moment avant de sauter par peur. Arrivé au sol dans une mauvaise position, il s’est blessé au niveau de la bouche et les pensionnaires commencèrent à le tabasser comme un voleur, heureusement pour lui, les éléments de l’ordre l’ont sécurisé jusqu’à l’acheminer aux cliniques universitaires. Tout ce qui se dise dans les réseaux sociaux est purement mensonge car Jonathan Mufungizi se porte bien

Rapporte le Maire Général

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 30 =