Lubumbashi: Plusieurs quartiers sont privés du courant électrique

Il y a de cela plusieurs jours maintenant (depuis le Mardi 30 Mars) que les habitants de Gambela 1 et 2, Industriel ainsi que Kasapa situé dans la commune de Lubumbashi vivent dans le noir par manque du courant électrique.

Devant cette situation, la Société Nationale d’Electicité (SNEL), à l’entremise de sa division Sud du Haut-Katanga dit qu’elle pourra rétablir le courant dans ce coin de la capitale cuprifère dans les 40 jours.

C’est Monsieur Nfundi directeur régional Sud, qui l’a annoncé dans une interview accordée à 7SUR7.CD en disant que ce sont les bandits qui sont à la base de la coupure du courant dans ces zones après le vol de plusieurs câbles haute tension sur la route de poids lourds tout en faisant tombé 6 pylônes au total.

 » Dans la nuit du mardi dernier, les inciviques nous ont volé des conducteurs; ce qui a provoqué la chute de 6 pylônes et 50 kilovolts sur l’UNILU. Pratiquement tout le long de la route du contournement en commençant au niveau de Munua au golf Faustin, c’est ça qui a affecté tous les quartiers Gambela 1 et 2, le pompage de la Regideso Kasapa. La période de fin des travaux, je ne sais pas déterminer avant que la direction de transport Sud ne le dise officiellement. Maintenant là, nous avons 6 pylônes avec le vol des conducteurs, le minimum possible c’est peut-être 40 jours« , a-t-il renchéri.

Pour lui de souligner que le Campus/UNILU, la prison de Kasapa et la Regideso sont fournis seulement la nuit pour éviter des retombés.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 8 =