LUPOPO: Jacques Kyabula visite les cheminots pour un d’encouragement avant le choc de ce dimanche 22 Novembre à Kamalondo

En préparation du grand derby de la RDC en général et Lushois en particulier au complexe omnisports Frédéric Kibassa Maliba de la Kenya, l’équipe d’outre tunnel a reçu la visite du gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe dans l’avant-midi de ce jeudi 19 Novembre 2020.

C’est sous une foule des fanatiques avec des chants, vêtu en jaune bleu, le premier sportif de la Province a été reçu par Joseph Berthier, membre conseillé de l’équipe, Jacques Kyabula a donné la raison de sa visite en ce jour, << Je vousdrais vous encourager entant que membre de Lupopo. Entant que fanatique de Lupopo, j’ai pris l’option de m’afficher officiellement pour vous encourager [ applaudissements]. Hatutongopa muntu dit-il en Kiswahili (Nous n’allons pas craindre personne). Tout souriant ajoute, Munapendaka vile (vous aimez comme ça). C’est-à-dire nous voulons que l’équipe de Lupopo ait de l’avant. J’apprécie le travail que le comité a fait jusqu’aujourd’hui, le travail qui a consisté à recruter les meilleurs joueurs. Parmi vous il y a Matampi meilleur gardien de la République; je vois des jeunes meilleurs quand vous étiez entrain de prester là, j’étais entrain de voir la touche, c’est pratiquement ma touche à moi >>.

L’exécutif Provincial poursuit son speech en rassurant les jaunes et bleus venus l’écouter ainsi que les joueurs, << Nous avons espoir que vous allez gagner le match du dimanche. Si vous avez perdu le dimanche de Don Bosco, c’est tout simplement parce que vous étiez entrain de vous préserver pour le match du dimache. Alors j’aimerai que vous gagniez le match de dimanche; Et dès que vous gagnez le dimanche, rendez-vous vous et moi lundi ce qui veut dire une petite prime d’encouragement mais aujourd’hui, il y a pas de problème vous aurez votre prime >>, a-t-il conclu.

Mpiana Mozinzi prenant la parole comme capitaine au nom de l’équipe, présente les remerciements à Jacques Kyabula Katwe, << Nous sommes très content de la visite de son excellence monsieur le gouverneur, pour tout ce qu’il fait pour l’équipe surtout comme il est Lupopo. Mais ce que je vais lui dire, nous allons tout faire pour le satisfaire >>.

Rappelons que le FC Saint Eloi Lupopo croise le Tout Puissant Mazembe ce dimanche 22 Novembre 2020 à Kamalondo dans le temple de Badiangwena. Les viets retrouveront cette pelouse 6 après.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 21 =