New-York : Félix-Antoine Tshisekedi attendu à la 77e Assemblée générale de l’ONU

La 77ème Assemblée générale de l’ONU s’ouvre ce lundi 19 septembre à New-York aux Etats-Unis d’Amérique. Un dispositif sécuritaire a déjà été mis en place depuis ce week-end.

Selon Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle, le président Félix Tshisekedi, qui est attendu à cette session, va prendre la parole cette fois-ci dans un contexte particulier, où la RDC subit une agression par l’un de ses voisins. 

« En ce qui concerne la République démocratique du Congo, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ici à New York, et du haut de la tribune des Nations unies le président de la République devrait prendre la parole pour faire entendre une fois de plus la voix de son pays. On attend de lui une prise de position par rapport à la politique interne, par rapport à ce contexte particulier de l’agression de notre pays par l’un de ses voisins, le Rwanda », a expliqué Giscard Kusema de la presse Présidentielle.

En marge de cette Assemblée générale, des réunions bilatérales et multilatérales sont envisagées.

« C’est dans ce cadre que le président de la République s’est fait accompagner de quelques membres du gouvernement, mais aussi des quelques cadres de son cabinet, ses conseillers. Donc il est là pour cette assemblée mais aussi pour toutes ces réunions bilatérales et multilatérales ».

Les présidents de plusieurs pays vont s’exprimer du 20 au 26 septembre courant , à la tribune de l’ONU.

Rédaction / Radio Okapi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 30 =