Nord Kivu :La Dynamique CACH National remercie la population pour un accueil chaleureux réserver Félix Tshisekedi à Goma

La Dynamique CACH National (DCN), a noté dans un communiqué publié ce mardi 06 octobre 2020 avec beaucoup de satisfactions la présence des militants de plusieurs tendances, chefs coutumiers, chefs religieux, jeûnes et vieux à l’aéroport international de Goma, pour souhaiter la bonne arrivée au chef de l’État Félix Tshisekedi afin de rétablir l’autorité de l’État, la paix à l’Est et mettre hors d’état de nuire les ennemis du peuple congolais.

La DCN réitère son soutien à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, celle de rétablir un État de droit au pays plus jamais de République des intouchables et des intolérances à répétition.

« La DCN rappelle que personne ne peut décider du pouvoir, si ce n’est que le peuple congolais par les urnes. N’oublions pas ce que stipule l’article 70 de notre constitution. Cela revient à dire que l’accord FCC-CACH n’est pas au dessus de la constitution et n’engage pas les congolaises et congolais. Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo incarne le changement et mérite d’être soutenu jusqu’en 2028 que chacun mette la main dans la patte », a déclaré le président national, Pathy Mukanya-Mundadi Bin Omar.

En outre, la DCN rappelle que Félix Tshisekedi n’est pas orgueilleux ni encore moins un dictateur c’est plutôt un serviteur du peuple car il a instruit le premier ministre l’annulation pure et simple du raccordement frauduleux dans l’installation spéciale de la commune de minembwe par le ministre de la décentralisation et sa radiation de l’équipe gouvernementale est salutaire.

Il faut signaler que la DCN regrette que le chef de l’État a été faussement indexé dans cette affaire de Minembwe par les ennemis de la paix à l’Est.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 9 =