Nord-Kivu : la population appelée à être sensible à la deuxième phase de la vaccination contre le Coronavirus

La ville touristique de Goma a vibré l’après-midi de ce lundi 8 août 2022, au rythme du lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre le COVID-19 en province du Nord-Kivu. Devant les responsables des services étatiques et non étatiques invités pour prendre part à cette cérémonie, les bienfaits de la vaccination contre cette pandémie ont été brièvement expliqués par les acteurs sanitaires.

En effet, madame Prisca Luanda, conseillère du gouverneur de province en matière de la santé et qui a représenté l’autorité provinciale à cette cérémonie, a indiqué que le Nord-Kivu est résolument engagé pour riposter contre la COVID-19 et sauver des vies humaines.

Cette spécialiste de la santé publique a tout de même livré, les statistiques de cette maladie en province, Prisca Luanda a fait savoir que le Nord-Kivu a des nombreux défis à relever et à demander à toute la population de s’approprier cette campagne.

« Pour notre province du Nord-Kivu les défis sont encore immenses partant des distances des zones de santé. Nous invitons donc toute la population a répondre massivement a l’appel de mobilisateurs a adhéré à la vaccination dans les établissements scolaires, les maisons de retraite en respectant les mesures de prévention », a-t-elle indiqué.

Cependant, plusieurs personnes se sont volontairement fait vacciner pour prévenir cette pandémie. Depuis le lancement de la première phase de vaccination contre COVID-19 en date du 05 mai 2021, plus de 100.000 personnes ont été vaccinées.

Il convient de signaler en outre que, la province du Nord-Kivu occupe la deuxième place des provinces ayant enregistré plus des cas, après celle de Kinshasa. Différents vaccins sont utilisés dont le vaccin Pfizer, Sinovac, Moderna et Johnson-Johnson.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 23 =