Projet Tshilejelu : les têtes de ceux qui ont détourné le fond alloué à ce projet vont tomber » Félix Tshisekedi aux notables de Lomami

Face à la population de Lomami représentée dans la ville de Kabinda, massée devant le gouvernorat sise sur l’avenue de la prison, dans la commune de Kabuelabuela, le Président de la République Félix Tshisekedi s’est exprimé, mardi 28 décembre, sur le projet Tshilejelu. Projet pour lequel les habitants de Kabinda disent ne pas être satisfaits. Ils ont d’ailleurs demandé au Chef de l’Etat de se prononcer sur le sujet. « Je suis venu ici pour m’enquérir de près ce qui s’est passé. Je suis venu savoir s’ils ont travaillé ou non. S’ils n’ont pas travaillé, qu’ils me donnent des explications convaincantes. Sinon ils iront en prison. Si je trouve qu’ils ont détourné l’argent du projet et qu’ils sont réellement impliqués. Ils iront en prison. Je vais demander au gouverneur et à ceux qui sont chargés afin de me rendre compte de ce qui a été fait», a déclaré le président Félix devant la population de Kabinda.

Le projet Tshilejelu a été lancé depuis décembre 2020, consiste en la construction des routes et d’autres infrastructures d’intérêt public dans différentes provinces. Cependant, sur place dans les principales villes de Lomami : Kabinda et Mwene-ditu, les travaux n’ont jamais démarré. La population de Kabinda est totalement inquiète et veut voir le Chef de l’Etat s’intéresser à ce sujet.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami à 20h55 heure locale. Son cortège a parcouru un tronçon de calvaire qui part de Mbujimayi en passant par Ngandajika, Munyengie et enfin à Kabinda.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =