RDC : 3000$ sont proposés à chaque Sénateur qui signerait le départ de Michel Kanyimbu du bureau du Sénat

Le Rapporteur du Sénat, Michel Kanyimbu, élu du Haut-Katanga est depuis quelques jours victime d’une attaque « officiellement » sans raison, jusqu’à vouloir son départ du bureau.

Dans une révélation faite par un Sénateur qui a requiert l’anonymat au média cas-info, le Sénateur contacté n’est pas au courant de la motivation qui anime les initiateurs de la pétition.

« Nous ne savons pas la motivation de cette pétition, simplement nous savons que plusieurs personnalités qui ne sont sénateurs jouent pour l’éjection de Michel Kanyimbu. 3000 USD sont donnés à tous celui qui signe cette pétition. Et déjà il y a plus de 10 signataires. Leur vraie raison est inconnue. C’est regrettable »

Les Sénateurs du grand Katanga font bloc et apportent leur soutien au Rapporteur

« Mécontents » de cette démarche et voulant y réserver une réponse appropriée, les Sénateurs élus de l’espace Grand-Katanga se sont réunis le dimanche 17 octobre 2021 pour examiner cette situation qui prévaut au sénat et lever une ligne de conduite à suivre.

Pour Les Sénateurs du Grand-Katanga, « le dépôt de la pétition contre le Rapporteur du Sénat Michel Kanyimbu déclenchera d’autres pétitions contre l’ensemble du bureau », a dit à CAS-INFO l’un des participants à la réunion.

A l’occasion , il a annoncé que le caucus des élus des élus du Grand-Katanga va débuter cette semaine des rencontres avec des caucus d’autres provinces pour parler de la situation et faire voir le danger que le sénat cour en décidant de valider cette démarche des détracteurs de Kanyimbu.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =