RDC : « A cause du sponsor du PSG, ‘visit Rwanda’, je n’irai pas accueillir le Président Français » (Hon. Auguy Kalonji)

Il est annoncé pour le 3 et 4 mars prochain à pour sa première visite de travail, le Président Français, Emmanuel Macron, à  Kinshasa en République Démocratique du Congo, ne fait pas l’unanimité dans la classe politique, certains appellent au boycott.

Dans une interview accordée à un média en ligne, le député national élu du district de la Tshangu, Auguy Kalonji se dit n’est pas être concerné par la visite du Président Français. Pour celui que la population appelle « Monsieur terre jaune », c’est inexplicable que l’agresseur de la RDC, qui est le Rwanda contribue à l’économie française à travers son sponsoring au club de football, Paris Saint Germain, via la marque « visit Rwanda », chose qui selon lui devrait cesser il y a longtemps. 

« Mobilisons nous contre le PSG au contrat qui le lie avec le Rwanda, à travers la marque “Visit Rwanda”. Le PSG soutient le Rwanda, c’est-à-dire qu’ils sont contents du sang des congolais et la France à travers cette équipe reçoit l’argent du sang des Congolais. Levons nous et disons NON. » a dit l’élu de la Tshangu, Auguy Kalonji. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =