RDC: Accompagnées de Denise Nyakeru, les Premières dames du Malawi, de Namibie et la Reine d’Eswatini ont visité le musée National du Congo

Les épouses des Présidents de la République, en séjour à Kinshasa dans le cadre du 42ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique  Australie (SADC), ont visité, mercredi, le Musée National du Congo en compagnie de la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Cette visite guidée a permis aux quatre Premières Dames de découvrir la culture congolaise dans toute sa diversité, de connaître l’histoire de la République Démocratique du Congo, à travers des œuvres ancestrales telles que les  masques, les  instruments traditionnels de musique et la couture.

Ce fut l’occasion pour l’épouse du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Denise Nyakeru, d’offrir des cadeaux à ses hôtes de marques, à savoir des œuvres d’art produits par des artistes congolais et exposées en ce lieu.

Auparavant, la Première Dame de la RDC a eu des échanges fructueux avec chacune de ses homologues, au cours desquels, des questions spécifiques liées à l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) ont été abordées. Ces questions ont été approfondies avec l’entretien avec Monica Geingos, Première Dame de la Namibie et Présidente de l’OPDAD. 

Rédaction / ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 15 =