RDC : Accusée de malversations financières, Isabelle Tshombe crie à un règlement de comptes

L’ambassadrice de la RDC en France, Isabelle Tshombe rappelée à Kinshasa par le Vice-premier ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, pour être entendue sur une affaire de présumés malversations financières, dénonce à travers cette action un règlement de comptes.

Toutefois, elle rassure de revenir pour presenter ses moyens de défense en soutenant qu’elle en sortira tête haute et préservera son honneur.

“Sereine, rigoureuse et droite dans mes bottes, je le reste. Dommage pour une note mouillée d’acide et réputée officielle muée en un secret de polichinelle sur la toile. Savoir dire non à une forfaiture à un prix et je le paie. Rendez-vous à Kinshasa, il n’y aura pas d’honneur perdu”, a-t-elle réagi.

L’ambassadrice de la RDC est rappelée à Kinshasa pour justifier la disparition de plus de 2,6 millions d’euros à seulement 11 mois de gestion depuis sa nomination à ce poste.

Pour le VPM des affaires étrangères, Isabelle Tshombe a transformé la caisse de l’Ambassade en une caisse privée au mépris des dispositions légales.

Rédaction / depechecd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 5 =