RDC : Après la résiliation de son contrat avec la RDC, le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper dit ses adieux à la population congolaise

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, ce mardi 05 juillet 2022 à la Primature, le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Hector Cuper, qui était conduit auprès du Chef du gouvernement par le Ministre des Sports Serge Nkonde. Il était question pour l’entraîneur de l’équipe nationale Senior A, de dire ses adieux au Premier Ministre et à la population congolaise, d’adresser un message de remerciement au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, après la résiliation à l’amiable de son contrat avec la RDC.

A en croire le Ministre des Sports, c’est désormais officiel, Hector Cuper à mis fin à son contrat avec l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo. Son contrat a été résilié à l’amiable après un processus qui a duré 30 jours.

« Après notre défaite face au Soudan, nous avons pris la décision de signer une lettre qui était un préavis de résiliation de contrat avec notre entraîneur de l’équipe nationale Senior A. Donc, il nous a fallu 30 jours pour résilier le contrat avec notre sélectionneur. Voilà qu’après la signature de notre lettre de préavis de résiliation, le conseil des ministres nous a demandé d’entrer en contact avec l’entraîneur ainsi que tout son Staff en vue de voir comment résilier le contrat à l’amiable. Nous avons eu à parler, discuter avec l’entraîneur et finalement, hier, il est arrivé ici à Kinshasa la capitale de la RDC. Il a été question que l’on revoye le contrat qui nous liait avec lui et sur demande de la population, les choses n’ont pas marché. Il a fallu que l’on résilie finalement le contrat à l’amiable. Raison pour laquelle il ne pouvait pas quitter Kinshasa ou quitter la RDC sans présenter ses civilités au numéro 1 du Gouvernement congolais, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde. À travers le Premier Ministre, il est venu aussi dire aurevoir à la population congolaise. Il a, par la même occasion, laissé un message de remerciement au Président de la République, Chef de l’État, qui l’a beaucoup soutenu pendant tout son parcours à la tête de l’équipe nationale. Donc, je tiens à vous confirmer que nous venions de résilier finalement le contrat avec notre entraîneur Hector Cuper », a déclaré à la presse Serge Nkonde.

Pour sa part, l’entraîneur Hector Cuper a exprimé tout son regret de n’avoir pas produit les résultats escomptés.

« On a pas pu avoir les résultats que les gens voulaient. Je suis triste pour ça. On a fait une réunion. On s’est mis d’accord. A partir d’aujourd’hui, je ne suis plus le sélectionneur de la République Démocratique du Congo », a dit Hector Cuper.En contrat avec l’équipe senior A de football de la RDC depuis le 21 mai 2021, l’argentin Hector Cuper a succédé au Congolais, Christian Nsengi.

Rédaction/ Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 5 =