RDC: « Aucun dossier relatif à la paie de militaires des FARDC n’est resté à ce jour non traité » (Ministère des Finances)

C’est à travers un communiqué signé ce mercredi 03 Février 2021 par le Professeur Vincent Ngonga Nzinga, directeur de cabinet que le Ministre des Finances Sele Yalaghuli est sorti de son silence pour éclairer la lanterne autour des rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux depuis un temps sur le paiement des FARDC.

« Aucun dossier relatif à la paie de militaires des FARDC n’est resté à ce jour non traité », mentionne ce communiqué. Selon le cabinet du Ministre des Finances Sele Yalaghuli, « la plus grande diligence est accordée au paiement de la rémunération des agents et cadres de l’Administration publique, spécialement celle de vaillants militaires et policiers qui veillent sur les congolais et défendent l’intégrité du territoire national », précise-t-il.

Il fait savoir tout de même que, les listes déclaratives engagées par les Ministères de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières ainsi que de la Défense Nationale des Anciens Combattants sont trimestriellement liquidés par le Ministère du Budget. Avant d’ajouter également que, ces listes sont aussitôt ordonnancées dès qu’elles parviennent au cabinet du Ministre des Finances, la paie de cette catégorie revêtant un caractère urgent et contraignant.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 − 1 =