RDC: Bientôt une usine de montage des véhicules Daewoo à Songololo

C’est dans la journée de ce mardi 23 Février 2021 que, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, au Palais de la nation, une délégation sud-coréenne de la Firme « CHEONG MYUNG » représentée en RDC par le congolais Arsène Kachogue.

Nous pouvons noter du côté coréen la présence de Monsieur JU JUGWAN, le patron du consortium Ceo Cheong Myung, Monsieur CHANG MOUK PARK, partenaire Daewoo et de Madame LEE YEHONEE, Directrice Marketing du consortium.

Cette délégation est venue faire part au chef de l’État du finissage de leur projet qui compte plusieurs réalisations. Ces dernières vont concerner entre autre; la construction d’une centrale nucléaire de 1000MW à Kolwezi, d’une centrale solaire de 400MW à Kinshasa, de la réhabilitation et construction des Routes secondaires à Kinshasa et enfin de la construction d’une usine de montage des bus de la marque Daewoo à Songololo dans le Kongo Central.

Pour le conseiller du Chef de l’État en matière d’investissement, Patrick Kongo, la pose de la première pierre de l’usine de Songololo va se faire le mois prochain et c’est le Président de la République qui va présider cette cérémonie, a-t-il souligné à la sortie de cet échange.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 5 =