RDC : « …Ce que les jeunes ont exprimé, c’est ce que Monsieur et Madame tout le monde exprime. » P. Kasongo Mwema Y. sur la chanson « Nini to sali te » de MPR

Sorti le 5 Novembre dernier, le titre « Nini to sali te » du groupe Musique Populaire de la Révolution, MPR est depuis au centre des discussions en République Démocratique du Congo, car rares sont les titres des artistes musiciens qui suscitent autant d’attentions et des réactions dans la classe Congolaise. Un titre interperlateur qui passe en revue la situation sociale.

Les réactions fusent de partout, pour le Porte-parole du Président de la République, le Professeur d’Universités, Kasongo Mwema, ce groupe a l’oreille attentive de la part du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi : « …Ce que les jeunes ont exprimé, c’est ce que Monsieur et Madame tout le monde exprime. Ils ont une oreille vraiment attentive de la part du président de la République, qui est quelqu’un qui n’esquive aucune question. Lorsque vous allez lui exprimer ce que vous vivez, ce que vous ressentez, il vous écoute… Maintenant nous ne pouvons travailler qu’avec ce que nous avons à disposition. Il se bat jour et nuit pour donner au gouvernement les moyens de la politique qu’il voudrait imprimer dans notre pays… » a dit le Porte-parole du Président de la République, le Professeur Kasongo Mwema.

Un titre qui malheureusement divise la classe politique Congolaise car pour certains ces artistes sont manipulés et sponsorisés dans l’intention de nuire à l’image du pouvoir actuel et d’autres par contre saluent le message de cette chanson.

Marcel Kazanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 6 =