En grand sportif, le Président de la coordination des fanatiques du Football Club St Éloi Lupopo, l’Honorable Cedrick Tshizainga s’est entretenu à bâton rompu avec quelques joueurs de l’équipe nationale en provenance de du CHAN, Cameroun 2021, après la défaite enregistrée en quart de finale contre le pays organisateur, le Cameroun, le samedi dernier. Comme tout Congolais, l’Honorable Cedrick Tshizainga Kapumba était préoccupé par les questions sanitaires où plusieurs de nos joueurs étaient testés positifs à la pandémie du Coronavirus. 

A la tête de cette délégation, le capitaine et le gardien Matampi V. Ley, l’un des joueurs testés positifs a donné les explications sur la situation vécue : « Déjà nous présentons nos excuses à supporters Congolais, les joueurs et le staff technique étions sérieusement pénalisés car chaque jour nous recevions des résultats et sans savoir qui est négatif ou positif pour s’entretenir était un vrai problème car les résultats arrivés tard la nuit, mais chose étonnante certaines équipes notamment le pays organisateur ne passaient ces tests et ne n’avaient même pas les cache-nez. Il a fallu attendre l’implication de la haute hiérarchie de CAF afin que ces résultats soient contre-vérifiés. Bref, il y a eu beaucoup d’injustice même lors des matchs » 

S’agissant du dernier match, le capitaine s’explique 

« Il y a eu beaucoup d’injustices lors de l’arbitrage, tel que le premier but encaissé, il y avait une faute mais malheureusement, l’arbitrage n’a même pas visionné la VAR, une fois de plus nous présentons nos excuses aux Congolais. » a dit Matampi Ley. 

L’Honorable Cedrick Tshizainga suivant religieusement les explications de Matampi Ley

Au nom des congolais et principalement les fanatiques du FC St Éloi Lupopo dont il est le premier des supporters, Cedrick Tshizainga a pu remonté le moral des joueurs par des encouragements tout en rassurant sa disponibilité dans le cadre d’une assistance tant physique que financière. 

C’est en moins de 24 heures après leurs retours qu’ils ont été reçu par l’Honorable Cedrick Tshizainga. Un étonnement positif des joueurs qui ont vivement salué cet entretien. 

Rédaction Matchs Rdc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 28 =