RDC : « Certains acteurs entretiennent des crises dans l’objectif d’affaiblir les autres et de se positionner seuls sur la scène politique »,dénonce Mabunda

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a lancé ce mardi 15 septembre 2020 dans la salle des Congrès du Palais du Peuple l’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre essentiellement budgétaire.

Dans son allocution, Jeanine Mabunda a regretté que certains acteurs politiques entretiennent des crises dans l’objectif d’affaiblir les autres en République Démocratique du Congo.

« Il est contreproductif pour notre démocratie que des acteurs nourrissent et entretiennent des crises dans l’objectif d’affaiblir les autres et de se positionner seuls sur la scène politique », a dénoncé Mabunda.

En outre, ce cadre du Front Commun pour le Congo indique que la Constitution a pour pilier la collaboration institutionnelle qui est le ferment du bon fonctionnement du système étatique.

« Ainsi, j’appelle les différents pouvoirs établis à intérioriser lesdits mécanismes de collaboration et de les approprier en sorte que chaque pouvoir puisse agir dans les limites des prérogatives lui dévolues par la Constitution afin de préserver l’équilibre », a-t-elle exhorté.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 7 =