RDC : «C’est ne pas Félix Tshisekedi qui avait découpé le Katanga; arrêtez avec votre haine contre les Kasaïens» (Gabriel Kyungu)

Lors de son séjour dans la cité frontalière de Kasumbalesa samedi 12 septembre dernier, le président national de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC), a rappelé dans son meeting que c’est pas le chef de l’État Félix Tshisekedi qui avait découpé l’ex province du Katanga.

« Est-ce Félix qui a découpé le Katanga? Est-ce lui qui avait collé la nationalité italienne à Moise Katumbi ? N’est-ce pas ceux qui se disent Katangais dont on ne sait d’où ils sont venus ? », s’est interrogé Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

En outre, le président de l’ UNAFEC révèle que le successeur de Joseph Kabila Kabange à la magistrature suprême a montré l’amour à ses frères Katangais en les nommant dans les deux grandes sociétés du pays.

«Pour preuve, il leur a confié la gestion totale des deux grandes entreprises du pays: Gécamines et SNCC. N’avait-il pas vu les Kasaïens pour les y placer ? Ce n’est pas Félix Tshisekedi qui avait découpé le Katanga; arrêtez avec votre haine contre les kasaïens», a soutenu Gabriel Kyungu.

Abordant la question de la destitution du président Félix Tshisekedi à la rentrée parlementaire de septembre pour prétendue violation de la constitution par certains acteurs politiques, le PCA de la Société Nationale des Chemins de fer au Congo (SNCC) prophétise que le temps va s’arrêter ce jour-là en République Démocratique du Congo.

« C’est de la folie et un suicide par eux-mêmes. Ils s’imaginent vous tous ici assis calmement ce jour-là ? Qu’ils osent, et ils verront. Ce jour-là, le temps va s’arrêter… », a-t-il menacé.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 2 =