RDC/Covid-19: Le couvre-feu repoussé de 22h à 04h dans les provinces en baisse de contamination Kinshasa, la vaccination (Officiel)

La Task force présidentielle contre la covid-19 entre autres le ministère de la santé représenté par le Dr Eteni Longondo, du ministère de l’intérieur et affaires coutumières avec à la tête Gilbert Kankonde, le secrétariat multisectoriel de lutte contre la Covid-19 conduit par le Dr Jean-Jacques Muyembe Tanfum, s’est réunie le mardi 13 Avril 2021, sous la barbe du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’Union Africaine, afin d’évaluer la situation épidémiologique en République démocratique du Congo, ainsi que les mesures prises pour stopper cette pandémie.

Selon la cellule de communication de la présidence, « dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre-feu ».

Par contre, dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante, le couvre-feu en vigueur est repoussé de 22 heures jusqu’à 4 heures du matin.

La Task force présidentielle contre la covid-19 a décidée de lancer la vaccination dès le lundi 19 Avril prochain, indique la même source.

La Task force a rassurée tout de même que « le vaccin Astra Zeneca déjà disponible en République Démocratique du Congo ne présente aucun inconvénient sur la population ».

« D’où, la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire« , a-t-elle renchéri.

Pour sa part, le Ministre de l’intérieur et affaires coutumières sortant, Gilbert Kankonde Malamba qui a fait la restitution de cette rencontre, « la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail ».

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 24 =