RDC : Crise à la coalition FCC-CACH, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont échangé sur les questions qui fâchent ce dimanche

Le président de la République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi et l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila se sont rencontrés ce dimanche 20 septembre à N’sele dans la ville de Kinshasa.

D’après des sources concordantes, les deux «hautes personnalités » se sont entretenues sur la marche de la coalition.
Même si rien d’officiel n’a filtré sur cet entretien, ils ont évoqué les questions qui fâchent entre les coalisés.

Plusieurs questions ont été abordées au cours de ce tête-à-tête notamment : la rentrée parlementaire au parlement qualifiée de tous les enjeux et dangers pour le pays, la réforme électorale, la désignation des animateurs de la CENI, l’ entérinement de Ronsard Malonda, les propositions de loi initiées par Minaku-Sakata sur la réforme de l’appareil judiciaire congolais, les récentes nominations effectuées à la Cour Constitutionnelle et dans l’armée.

Les deux partenaires ont discuté aussi pour le remaniement du gouvernement Ilunkamba, la nomination dans certaines entreprises publiques et dans la territoriale.

Il est donc demandé aux acolytes de Kabila et Tshisekedi d’éviter des déclarations incendiaires et d’aller dans la même direction pour construire un Congo nouveau.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 18 =