RDC : Début le jeudi 10 Juin de la 56e coupe du Congo de football

Coup d’envoi de la 56è édition de la Coupe du Congo de football, le jeudi 10 juin 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa, le Daring Clup Motema Pembe, DCMP a battu le FC Renaissance du Congo dans le derby fratricide de la capitale Kinshasa.

Les Oranges de la capitale ont bénéficié de quelques occasions durant la première période, mais malheureusement les hommes de l’entraîneur Papy Kimoto ont péché dans les derniers gestes pour concrétiser leurs opportunités, à l’image de cette action manquée par Mukoko Mayayi.

 L’ancien de l’As Dragon n’a pas réussi à battre le portier Hervé Lomboto (34è). Les Immaculés vont reprendre confiance en deuxième période avec plusieurs tentatives de Ikangalombo et Karim Kimvuidi, qui n’inquiètent pas le gardien Kifutidi de Renaissance. 

C’est finalement au dernier quart d’heure de jeu que les efforts des Toupamaros seront récompensés. 

Les Vert et blanc de Kinshasa ont vu le bout du tunnel grâce à leur ailier, William Likuta, qui a reçu à marquer à la 75è minute (1-0). 

Un but qui permet à son équipe de rester dans la course afin de gagné une place en inter-clubs de la CAF la saison prochaine.

Christian Kisila 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 17 =