RDC : Décès de Marie-Madeleine Mienze, PCA de la Congolaise des Voies Maritimes

Marie-Madeleine Mienze, actuelle présidente du conseil d’administration de la Voie maritime du Congo (CVM), est décédée samedi 18 juin à Kinshasa d’une crise cardiaque. Une femme digne et respectée est décédée.

Affectueusement surnommée « Maman Mienze » est une célébrité de la province du Kongo central Congo, étroitement liée à sa langue : le « Kindibu ». Elle était en traitement depuis le vendredi 17 juin, un jour après sa mort à l’âge de 77 ans.

Mienze Kiaku est enseignant à l’ISP GOMBE et Vice-ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Enseignement universitaire dans les Gouvernements de Gizenga I et II, Vice-président de la République démocratique du Congo, Yerodia Abdoulay Ndombadi, Vice-président de l’Etat, élu par Mbanza -ngungu. Mariée, mère de trois enfants.

En raison de la disparition soudaine de la camarade Marie-Madeleine Meenz, la République démocratique populaire a failli par son autorité morale, et Joseph Kabila présente ses condoléances à toute la famille du parti, ainsi qu’à sa famille biologique.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 30 =