RDC : Delly Sesanga salue la dénonciation faite par Martin Fayulu sur le salaire exorbitant des députés

Le représentant du peuple, Delly Sesanga, s’est dit satisfait de voir un certain nombre de personnalités politiques, dont le président d’EciDé Martin Fayulu, se joindre à lui pour appeler à une réduction du mode de vie de l’agence.

Cependant, il a appelé à la mobilisation de la classe politique et du peuple en vue de faire de cette revendication une réalité. Delly Sesanga a également suggéré de discuter de la question lors de la prochaine session parlementaire.

« Depuis 4 ans, j’ai fait de la réduction du train de vie de l’État mon cheval de bataille (…) Après avoir été traité de populiste, je constate enfin avec satisfaction l’éveil de la classe politique pour cette revendication. (…) rejoint par (…) Martin Fayulu, je demande à toute la classe politique et à la population de s’approprier et de se mobiliser sur ce thème majeur de la politique nationale, en exigeant la réduction du train de vie de l’État conformément au plan global que j’ai proposé à cet effet (…) », a-t-il écrit dans un message parvenu à la rédaction.

« La session budgétaire de septembre 2022 offre l’opportunité à un grand débat responsable sur la gestion de notre État et l’utilisation de l’argent public », a-t-il ajouté.

Rappelons que dans un communiqué publié mardi dernier, l’opposant, Martin Fayulu Madidi, a dénoncé les salaires « excessifs » des représentants de l’Etat et appelé à une réduction du train de vie de l’agence.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 5 =