RDC: Des investisseurs Indiens au chevet de la population congolaise avec des projets d’intérêt communautaire

Le Ministre des Finances Sele Yalaghuli a accordé une audience le vendredi 08 Janvier 2021 à l’ancien Ministre de développement Rural Justin Bitakwira, à la tête d’une délégation d’investisseurs Indiens à Kinshasa.

Les discussions entre les deux parties ont tournées autour de la procédure de financement des projets conformément aux critères du Fonds Monétaire International, étant entendu que la République Démocratique du Congo est en pourparlers avec le Fonds pour la conclusion d’un nouvel accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit.

Ceci pour la décongestion de la ville de Kinshasa par la construction des voies secondaires ainsi que l’adduction en eau potable dans les villes de Mbuji-mayi dans la province du Kasai-Oriental, Tshikapa au Kasai ; Kananga pour le Kasai-Central. Il faut y ajouter l’éclairage par énergie solaire des villes de Boende, Tshikapa et Mbuji-mayi.

Il sied de rappeler que, ces projets sont à impact visible initiés par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo dans l’amélioration des conditions de vie la population durant son mandat.

Sele Yalaghuli s’est voulu rassurant au regard de l’importance que revêt ce projets qui, soulageront tant soit peu les conditions de vie des populations des provinces concerées, a-t-il souligné.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 13 =