RDC : Didier Bidimbu au Koweït pour une séance de travail avec groupe Alghanim International général sur de la transformation du gaz en électricité

De belles opportunités dans la perspective du lancement des appels d’offres par le ministère des Hydrocarbures. Après Guinée équatoriale, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, poursuit son périple à quelques jours du lancement des appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers.

Avec une délégation composée du directeur général a.i. de Sonahulydroc, Sylvie Ntanzambi, de quelques experts et des membres du cabinet ministériel ainsi que la délégation de la société Surestream du groupe Ledya conduite par son PCA, Claude Bossio wa Bossio, séjourne au Koweït, pays arabe du golfe Persique, en Asie.

Le but de cette visite de travail, c’est d’échanger avec le patron du groupe Alghanim International général, trading Fouad Alghanim spécialisé en logistique pétrolière et gazière. Il est question de la transformation du gaz de luc Kivu en électricité et d’autres blocs pétroliers.

Le premier responsable de cette grande entreprise s’est dit « très flatté par la présentation des opportunités que le ministre Budimbu a présentées pour son secteur dans l’amont et l’aval pétrolier aussi dans le domaine du gaz ainsi que la présentation de la Sonahulydroc par son directeur général
et de Surestream par son PCA.

Il a vivement souhaité investir en RDC et prendre part aux appels d’offres prévus au mois de juillet prochain Kinshasa pour la transformation de l’électricité en gaz. Le ministre Didier Budimbi estime que cela représente une opportunité rêvée pour l’économie et l’amélioration de la vie de la population congolaise.

Le directeur général de la Sonahulydroc et le PCA de Sureatream ont présenté à Algamin international les différentes potentialités qu’offrent les deux entreprises.

Fouad Alghanim particulièrement ravi de cette occasion a fait la promesse d’être présent à Kinshasa dans les jours à venir pour matérialiser ce projet.

Il importe de relever que le ministre des Hydrocarbures tient à booster l’exploitation de gaz méthane du lac Kivu pour faire bénéficier l’électricité à ses compatriotes de ce coin du pays.

Presse Hydrocarbures

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 9 =