RDC : Enrôlement 2023, Erick Tshibanda Smalto a obtenu sa carte d’électeur dans la province de Lomami

En digne fils du terroir, Erick Tshibanda a tenu à se faire enrôler sur la terre de ses aïeux, en pleine cité de Luputa, en territoire de Luilu, dans la province de Lomami, dans la deuxième aire opérationnelle. 

Accompagné d’une foule immense, avec les drapeaux du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC) en mains, Erick Tshibanda s’est fait enrôler. A sa sortie du centre d’enrôlement de la Commission Électorale Nationale Indépendante, devant la foule, Erick Tshibanda n’avait qu’un seul message, inviter la population de ce territoire à s’enrôler massivement. 

«  Nous devons tous nous faire enrôler massivement, afin de participer aux élections qui se tiendront dans le délai constitutionnel, car c’est l’unique moyen pour sanctionner nos élus quasi inexistants. » a-t-il fait savoir. 

Lomami désormais aux couleurs DYREC, grâce à Erick Tshibanda Smalto 

Faisant d’une pierre deux coups, l’enfant chéri du territoire de Luilu, hormis son enrôlement, a procéder également à l’implantation du Parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC), dans tous les coins de cette entité, un parti qui compte déjà des centaines d’adhésions. 

Prônant l’émergence du Congo, DYREC arrive au bon moment, car le Président de la République a déclenché la machine du développement et de l’émergence de toute la République. 

Durant son séjour dans cette partie de la République, Erick Tshibanda s’est également entretenu avec les autorités politico-administratives sur les problèmes et difficultés que rencontre ce territoire. Et comme le veux la tradition africaine, Erick Smalto était porteur de plusieurs présents dont des lampadaires solaires qui permettront à éclairer désormais le bureau de territoire, une première depuis l’indépendance. 

Très attaché à son territoire, Erick Tshibanda s’engage dans la mesure du possible à toujours apporter des solutions aux problèmes qui dérangent la population. 

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 8 =