RDC: Fayulu annonce la mise en place d’un cabinet en janvier 2021 pour accompagner le peuple dans la reconquête de souveraineté

Lors de son adresse à la nation ce mercredi 30 Décembre 2020, le coordonnateur de la coalition de l’opposition Lamuka affirme que la crise multiforme née du hold-up électoral de décembre 2018 ne peut être résorbée que par de nouvelles élections justes, transparentes et crédibles.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 appelle au bon sens de toutes les forces en présence en République Démocratique du Congo.

« Évitons de répéter les mêmes erreurs qui depuis 1960 ont plongé notre pays dans un cycle de crises perpétuelles de légitimité. Gardons à l’esprit notre loi fondamentale. Celle-ci renseigne dans son exposé des motifs que tout le temps que les institutions de la République et leurs animateurs seront illégitimes, la RDC restera engluée dans des crises politiques récurrentes qui plombent sa stabilité et son développement« , a-t-il conseillé.

En outre, Martin Fayulu Madidi insiste sur sa proposition de sortie de crise de manière à ce qu’ils puissent entreprendre des réformes institutionnelles profondes et consensuelles entre les parties prenantes, sous les bons offices des leaders religieux congolais avec l’accompagnement de la CIRGL, la SADC, la CEEAC, l’Union Africaine ainsi que les Nations Unies.

« Pour accompagner le peuple dans la reconquête de sa souveraineté, j’annonce qu’à partir de ce 20 janvier 2021, je mettrai en place un cabinet composé de femmes et d’hommes qui veulent que le Congo de Kimbangu et de Lumumba soit fort, digne et prospère« , a soutenu le président de l’ECIDÉ.

Il a en outre indiqué qu’il va accentuer son combat par des voies et moyens démocratiques afin de restituer au peuple son pouvoir de choisir librement ses dirigeants « la vérité des urnes« .

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 15 =