RDC : Félix Tshisekedi appelle les ministres sectoriels à prendre des dispositions pour le danger que présente le Golf de Kabuno

Ce vendredi 18 septembre 2020,s’est tenue par vidéoconférence, la 49ème réunion du conseil des ministres, présidé par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’après le compte rendu du ministre d’État en charge de la communication et médias, le président de la République a abordé le sujet du dégazage industriel du Golf de Kabuno dans la province du Nord Kivu.

« Le président de la République a fait part au conseil des ministres de la situation de plus en plus dangereuse pour les fermes et pour les animaux à cause de la grande concentration du gaz carbonique dans le Golf de Kabuno », écrit David Jolino Makelele.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement indique face à ce danger, le conseil des ministres, à l’initiative du chef de l’Etat, a décidé que le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures ainsi que les ministres ayant le Budget et les Finances dans leurs attributions prennent toutes les dispositions pour le dégazage à grande échelle du Golf de Kabuno avant la fin de l’année en cours.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 9 =