RDC : France24 diffuse désormais ses programmes en RDC sur le bouquet public de la TNT

La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le samedi, au centre d’émission de Kinshasa-Binza, en présence du Ministre d’État, Ministre de la Communication et Médias et de l’Ambassadeur de France en RDC. Placée sur le canal 21 de la TNT, France 24 sera accessible dans un premier temps pour les habitants de Kinshasa et ses environs. 

L’extension de la diffusion dans les autres grandes villes se fera progressivement, annonce Marie-Christine Saragosse, PDG de France Media Monde. Alors que l’on célèbre ce 20 mars la journée internationale de la francophonie, l’Ambassadeur français, François Pujolas, salue l’installation d’un grand média français dans l’un des plus grands pays francophones. Une avancée significative dans les relations entre les deux pays. 

Pour le Ministre d’Etat Jolino Makelele, dans le cadre de la politique d’assainissement du paysage audiovisuel congolais qu’il a initiée, il y a le besoin de voir se déployer une concurrence saine et parfaite entre les chaînes nationales et étrangères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =